Je vous invite à visionner ma vidéo ci-dessous dans laquelle je vous fais visiter mon nouvel appartement en colocation.

Retranscription de la vidéo « Mon Nouvel Appartement en Colocation – Visite n°2 »

Salut à toi ! J’espère que tu vas bien.

Je te fais cette vidéo car si tu te souviens dans ma dernière, je t’avais fait visiter mon appartement en colocation qui est en cours de travaux que je venais de récupérer.

Donc là je te fais une vidéo un mois après. Les travaux sont complètement terminés, l’aménagement également et mes locataires pour mon appartement en colocation, mes 3 nouveaux colocataires rentrent dans deux heures. Donc c’est hyper short time. J’ai mis un mois pour tout faire.

L’idée c’est de te faire voir un petit peu l’état des lieux, de te faire voir le rendu et aussi de te donner pas mal d’infos à la fin de cette vidéo donc reste bien avec moi, je vais te donner quand même pas mal de billes si tu veux faire exactement la même chose que moi. C’est à dire un appartement en colocation qui va te dégager du cash.

Si tu te souviens, à gauche il y a une première chambre. Je te fais rentrer.

Ici je suis sur une chambre totalement meublée. Si tu vois, il y a un lit deux personnes 140 par 190, ici il y a une commode, avec les couettes les oreillers et tous les draps. Ici il y a une lampe de chevet avec comme tu peux voir avec un tiroir et la petite lumière qui va bien tu vois et à côté comme souvent les locataires d’un appartement en colocation, je m’adresse à des étudiants ou des jeunes actifs, c’est ça qui est important, tout simplement je leur mets un bureau plutôt sympa avec une lampe de chevet enfin une lampe de bureau et une chaise avec laquelle ils seront plutôt à l’aise pour bosser. Là je leur mets des rangements également comme ça ils peuvent mettre leur pc et ils sont plutôt tranquilles pour bosser.

Sur toutes les fenêtres, tu verras j’ai mis donc des rideaux occultants. Comme ça pour dormir il n’y a pas de soucis et la petite déco c’est le lustre plutôt sympa et qui donne un petit cachet à la chambre. Ça c’est en termes d’ameublement. Si tu regardes les couleurs, j’essaie de faire quelque chose d’assez sobre donc je mets du gris clair sur les portes, les murs sont en blanc et le parquet, tout l’appartement est en parquet je te fais voir une pièce après c’est la même chose.

La couleur c’est du chêne gris clair je crois.

C’est très sobre et ça plaît énormément. Pour les chambres, sur les portes je mets des verrous sur chaque avec évidemment les clés qui vont avec. Comme ça, si le colocataire veut se mettre dans la chambre, il peut fermer sa chambre à clé, y’a pas de soucis il ne se prend pas la tête.

Donc ça c’est une chambre. Il y en a trois dans cet appartement en colocation, je vais te faire visiter les 3. Je ne vais pas te détailler à chaque fois parce que les meubles c’est exactement la même chose. C’est pour te donner une idée d’une chambre type. Suis-moi. Pour terminer toutes les chambres font entre 10 et 11 mètres carrés.

Ce ne sont pas des chambres énormes mais ce ne sont pas des chambres qui sont à 9,09 ou ce genre de choses. On est entre 10 et 11 mètres carrés.

Je te dirige vers la deuxième chambre qui est juste à droite en rentrant. Ici, pareil la même chose. La seule chose qui change c’est ici la penderie qui est incorporée dans le mur. Ce qui est pas mal, comme ça tu peux gagner de la place en fait. Je m’éloigne un petit peu.

Une tringle à rideau avec un rideau pour la déco est en dessous tu as une penderie, tu as des étagères de rangement. C’est plutôt pas mal. Et évidemment tout est neuf encore une fois tous les meubles sont neufs. Tu vois ils sont même encore dans leurs emballages, les couettes, les oreillers, les draps, tout est neuf.

J’ai juste retiré le plastique d’emballage des matelas. Je sais qu’il y en a certains qui font les lits dans un appartement en colocation.

Je me dis que quand même si les colocataires ont juste à faire les lits en arrivant, je pense qu’ils pourront le faire et que ce n’est pas ça qui va me pénaliser. Si tu te rappelles, gauche et droite on a nos deux chambres que je viens de te faire visiter. Là je t’avais expliqué ce petit puit de lumière.

Je suis toujours assez fan comme je l’avais dit. Si tu te rappelles dans la précédente vidéo, je t’avais dit qu’ici il y avait une porte qui allait en fait directement dans la cuisine. Donc ce j’ai mis une cloison, tu verras pourquoi, pour faire une usine beaucoup plus sympa et bien équipée.

Après j’ai mis une ouverture avec un carreau, ce qui permet d’avoir quand même une certaine luminosité. Cela créé de la convivialité car quand une personne qui entre dans l’appartement, et une personne qui est dans la cuisine ils peuvent se voir et ça c’est pas mal. Et en plus le couloir est beaucoup plus lumineux grâce à cette ouverture. Ensuite à part dans les chambres, j’ai mis partout ce type de luminaires. Ce sont des spots.

Cela permet d’avoir une luminosité plutôt sympa. Et le truc hyper important, que je vais te faire voir tu vas te dire ouais ok c’est la base, mais je te fais voir c’est super important ne l’oublie, c’est le détecteur de fumées. Installé au plafond et pas sur un mur. Il faut que tu le mettes au plafond. La fumée elle monte donc c’est là-haut qu’est sa place. Et c’est une obligation.

Je continue la visite pour toi. Le couloir si tu te rappelles ici on arrive dans la salle de bain.

Si tu te rappelles, la salle de bain était complètement pétée. Maintenant évidemment tout est neuf.

On a remis un bac à douche avec une porte vitrée. On a refait toute l’étanchéité de la douche, on a mis du carrelage. Ça c’est plutôt cool. Ici un ballon d’eau chaude.

C’est un appartement en colocation, il y a beaucoup de personnes qui vont être là c’est-à-dire 3 donc il faut un grand ballon d’eau chaude. C’est hyper important. Si au bout de 2 douches, le troisième arrive et il n’a plus d’eau chaude, c’est la merde. Donc met un grand ballon d’eau chaude. Ici, et voilà je te fais un petit coucou dans la vitre, tu vois, il y a le lavabo avec des meubles de rangement en dessous. C’est assez sympa et au-dessus pour gagner de la place, c’est sympa d’avoir une vitre mais j’ai mis un meuble de rangement vitré. Ce qui permet quand même d’apporter en plus des rangements pour tes colocataires ce qui est quand même assez important dans une salle de bain. En face il y a les toilettes. On va passer assez rapidement.

Ils ont été refaits, peinture, sol, le toilette a été changé. Je te passe les détails, c’est un toilette classique qui est donc séparé de la salle de bain.

Important. Une personne peut aller aux toilettes et une autre peut aller prendre sa douche.

Il y a zéro problème. On continue, le couloir refait à neuf. Ici un petit porte manteau comme ça ils ont de quoi ranger et pourront mettre leurs chaussures par terre.

A droite, je passe par la chambre tout de suite. La troisième comme ça on aura tout vu.

J’allume la lumière. Pareil la même chose, je te passe les détails. Troisième chambre, je pense que je t’ai déjà tout expliquer. Ici c’est pareil, le lit 140 par 190, 2 personnes, table de chevet, le bureau et à la penderie. Avec une porte avec verrou. Ne l’oublie pas.

Ensuite, on va en face et on arrive dans la pièce à vivre.

Je vais te fais un petit panorama. Un canapé avec des coussins comme ça toi là ils sont tranquilles.

La table avec les quatre chaises même s’ils sont que trois mets quatre chaises c’est quand même plus sympa. Et ici, la télé avec le meuble. Comme ça s’ils veulent se retrouver autour d’un match de foot autour d’un match de FIFA ou PES ils peuvent. C’est un endroit convivial.

N’oublie pas, dans un appartement en colocation si tu veux qu’il y ait une bonne ambiance et qu’il n’y ait pas de souci il faut qu’il y ait bonne convivialité entre les colocataires. C’est hyper important. Donc donne leur de quoi kiffer ensemble tout simplement.

Et là, tu vois j’ai mis une porte qui sépare du couloir. Pour ne pas trop prendre de place, c’est une porte qui se coulisse.

Alors pourquoi ai-je mis une porte ? Avant si tu te souviens, cette cloison n’existait pas. Ce qui est important, c’est que si un des locataires de mon appartement en colocation veut aller se coucher et bien tout simplement il ferme la porte, les autres colocataires peuvent rester dans la pièce principale et lui il est tranquille dans sa chambre. Cela permet aussi d’avoir un espace collectif et de renforcer cette idée de chambre individuelle qui est hyper importante. En plus cela donne un look atelier c’est quand même plutôt pas mal niveau déco.

Ensuite la cuisine. Je repasse de l’autre côté. C’est une cuisine toute équipée.

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Elle est équipée. Les électroménagers, avec un four, plaques électriques, hotte aspirante, un lave-vaisselle, un lave-linge séchant et un frigo américain.

Ils sont 3, il y aura largement de quoi faire. Là-bas tu vois, tu as le micro-onde et de quoi faire du café. C’est vraiment une cuisine complètement équipée.

Ils ont qu’à arriver, ils posent leurs valises et c’est fini. En plus de ça, évidemment, je te fais voir mais il y a toute la vaisselle qui va bien. Tout est neuf encore une fois. Les assiettes, les verres, les bols, … Ici si tu regardes tu vois il y a de quoi faire des gâteaux, les poêles, la cuisine.

Ici tu as des tupperwares, tu as des saladiers, tu as tout. Ici évidemment les couverts.

Quand je te dis que c’est un appartement en colocation meublé à 100% c’est vraiment le cas.

Je ne fais pas juste un verre, une fourchette, … Je fais vraiment la totale pour que les locataires de mon appartement en colocation se sentent bien en arrivant. C’est hyper important.

C’est le coup de cœur quand les colocataires visitent. Ils se disent « waouh c’est sympa ».

Pour mes colocataires, j’ai fait les visites le week-end dernier, il y en a justement certains qui viennent car ils sont dans un appartement pas terrible. Ils sont entrés ici, j’étais encore en train de monter des meubles, mais la première chose qu’ils s’ont dit, c’est super, c’est hyper lumineux, c’est hyper bien meublé. C’était vraiment le coup de cœur. Le lundi j’avais leur caution ainsi que leur dossier. J’avais tout. C’est hyper important.

Le dernier point, tout le monde n’a pas forcément de balcon dans leur appartement en colocation mais moi j’en ai donc voilà regardes. J’ai mis une table et des chaises juste à côté.

Comme ça les colocataires peuvent kiffer quand il fait beau. Ils vont prendre leur café.

S’ils veulent fumer leur clope, ils se mettent sur le balcon, ils ont une table. C’est hyper important. J’espère que cette vidéo t’a plus tout simplement.

J’ai essayé de te faire un petit panorama d’un appartement en colocation « type ». Ici nous sommes sur trois chambres. Tu peux faire un appartement en colocation à quatre ou cinq chambres.

Après si et 4 ou 5 chambres, il faudra passer dans une dimension on va dire, un petit peu supérieur en termes de salle de bains et toilettes.

Là une salle de bain et un toilette c’est bien jusqu’à 3 personnes.

Au-delà il faut que tu passes à une seconde salle de bain et un second toilette.

Ça dépend de l’appartement, de la bonne affaire que tu as, cela dépend de plein de choses. Ici on est sur une surface de 68 m² plus 6 m² de balcon. Donc 74 m². Pour 3 c’est plutôt pas mal.

Il y a une dernière chose que je veux te dire également, c’est que j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes qui me disent « moi j’adore ce que tu fais. C’est super. Moi aussi je veux me lancer.

Cependant, les travaux me font hyper peur. »

Moi j’ai développé un petit outil à côté qui me permet de définir le budget de mes travaux. J’avais déterminé j’en aurais pour 22500 euros et au final j’en ai eu pour 20900.

C’est à dire que je suis tombé à 1000 euros près j’étais bien.

Ce petit outil, je suis en train de bosser dessus. Je vais te le proposer très bientôt donc comme ça tu n’auras plus aucune excuse. Tu ne pourras plus dire que tu ne sais budgétiser tes travaux. Je te prépare ça. Tu vas avoir ça très bientôt. J’espère que cette vidéo tu as plu. N’hésite pas à mettre un pouce pour liker la vidéo tout simplement. N’hésite pas à partager.

Et si tu ne l’as pas déjà fait, télécharge mon ebook, il est totalement gratuit. Je te mets l’url juste en dessous de la vidéo.

Bonne journée ! Ciao !

Leave a Reply

Your email address will not be published.