Je vous invite à visionner ma vidéo ci-dessous dans laquelle je vous fais visiter mon nouveau bien immobilier avec travaux.

Retranscription de la vidéo « Mon Nouveau Bien Immobilier avec Travaux – Visite n°1 »

Salut à toi ! J’espère que tu vas bien !

Comme tu le sais il y a à peu près trois semaines j’ai récupéré les clés d’un nouveau bien immobilier avec travaux et dans la foulée l’artisan avec qui je travaille (qui est au top) à débuter le chantier. Il y en a pour environ un mois et demi.

L’idée c’est juste de te faire une petite visite de chantier de ce bien immobilier avec travaux pour que tu puisses voir comment ça avance et pour que tu puisses après, tout simplement faire la même chose de ton côté.

Pour rappel c’est un appartement qui était loué il y a encore 6 mois et dont son état n’est pas terrible. Personnellement moi je ne lourais pas du tout dans ces conditions. L’idée c’est de tout refaire, d’apporter vraiment de la valeur.

Je ne fais pas de découpe de ce bien immobilier avec travaux, je fais juste l’aménagement d’une ou deux cloisons. Je vais te faire voir tout ça.

Reste avec moi jusqu’au bout parce que je vais te donner quelques petits conseils qui sont indispensables pour la rénovation d’un appartement.

On commence la visite donc ici c’est une première chambre. Comme tu vois ça bosse dur.

Ici on a agrandi la chambre tout simplement pour faire une armoire, la penderie. Comme ça, ça m’évite d’acheter une penderie.

Elle sera directement dedans, il y aura des étagères ça va être sympa

Ensuite tu arrives dans une deuxième chambre. Rien de particulier à dire ici c’est une deuxième chambre assez classique.

Regarde ici, avant il y avait une porte pour arriver dans la cuisine. Tout simplement j’ai bouché cette porte mais cependant j’ai laissé une ouverture. On va mettre une verrerie pour faire un effet atelier, effet industriel ce qui permet surtout de mettre de la lumière dans le couloir.

C’est hyper important. Si tu arrives dans un appartement où il fait nuit, c’est un peu dégueu. Là avec ça, ça va t’apporter de la lumière c’est plutôt sympa. Ensuite tu vois à droite tu as une chambre, à gauche tu as une seconde chambre. Tu rentres à gauche dans la salle de bain. Je suis désolé, il n’y a plus de lumière dans la salle de bain car ils sont en train de tout défoncer comme tu peux voir. Il y a le bac à douche et là il y aura le chauffe-eau. On est en train de faire une cloison pour faire un bac à douche hyper sympa. Pas un rideau un peu dégueu et là derrière évidemment il y aura un petit meuble pour lavabo et miroir.

C’est en cours comme tu vois on est dans la partie démolition, réfection des murs, mise en place des cloisons, mais c’est bon ça prend forme. Ensuite en face tu as les toilettes.

Rien de très particulier, ça va être refait mais tu vois les toilettes et la douche sont isolés des pièces à vivre. C’est important. Avant celle-là n’existait pas. Pourquoi j’ai mis en place cette cloison ?

Simplement pour isoler la pièce à vivre que je vais te décrire, des chambres. Comme tu l’auras compris, ce bien immobilier avec travaux est à destination d’une colocation. Une colocation de trois chambres. Alors là tu te dis 3 chambres, il y a une seule salle de bain. Je vois déjà les commentaires ou les personnes qui vont dire ok c’est bon ce n’est pas possible.

Chacun aura sa religion. Pour moi la limite pour une salle de bain c’est trois chambres. Au-dessus de trois je suis complètement d’accord il faut avoir une deuxième salle de bain.

Jusqu’à trois chambres c’est complètement gérable surtout à une seule condition : la salle bain et les toilettes soient séparés. Si cette condition est ok, 3 chambres ça passe sans problème. Au-dessus en effet, il faut passer à une autre salle de bain.

L’idée était de séparer les chambres de la pièce à vivre.

Ici tu as une pièce à vivre. Je vais essayer de te donner un peu de visibilité. Ce n’est pas facile. Ici tu auras le coin salon, une petite table à manger, et ici tu auras une cuisine. Une bonne cuisine. Une cuisine encastrée qui sera ouverte comme tu peux le voir sur la grande pièce à vivre.

Donc ici tu as 30 mètres carrés, un peu plus de 30 mètres carrés d’ailleurs.

Non c’est ça à peu près 30 où les colocataires pourront se retrouver, partager un dîner, regarder un match de foot, jouer à la console, je n’en sais rien mais ils auront quelque chose de vraiment sympa pour se retrouver et pour avoir une vie dans cette colocation.

Comme tu peux le voir ici, je suis assez fan de ces trous de lumière.

Ça permet plusieurs choses. Ça te permet d’avoir de la convivialité quand une personne arrive.

C’est hyper important pour la luminosité également.

En exemple, l’ouverture va être exactement comme la porte.

Ici c’est la porte du salon qui va aller ici, pour aller dans la pièce à vivre.

C’est exactement le même style. Un style industriel atelier. C’est hyper à la mode et ça t’ajoute un cachet à ton appartement.

Donc actuellement le chantier est en cours dans ce bien immobilier avec travaux, je voulais juste partager avec comment ça se passe. Cela fait 3 semaines qu’ils ont commencé, j’ai déjà eu le syndic qui m’a appelé en me disant qu’il y avait un peu trop de poussière et de bruit.

C’est du classique. Cependant ce n’est pas pour autant qu’ils ont tort. On va faire un petit peu plus attention.

Ce sont des petits trucs comme ça qui font un petit peu chier mais qui sont normaux et auxquels il faut que tu t’attendes si tu achètes un bien immobilier avec travaux.

Quand je dis travaux ce n’est pas juste un coup de peinture.

Ici il y a juste une cloison qui est tombée, c’est celle-ci pour ouvrir la cuisine mais sinon il y a des cloisons qui sont monter, il y a le sol qui va être refait. On refait pas mal de choses.

Je te ferai une autre vidéo pour te faire voir l’appartement comment il va être avec et sans meubles je pense. Il faut que je réfléchisse un petit peu et je vais te donner tous les chiffres.

Avec cette colocation normalement si mon plan fonctionne, je vais dégager entre trois et quatre cents euros de cash-flow net. Le « net net » après impôts, la totale. Je te mettrai tous les chiffres pour que tu les ais.

Concernant les travaux, il y en a environ pour 20000 euros pour que tu ais une idée. 20000 euros vingt mille euros pour 68 m².

Cela fait entre 250 et 300 euros du m2. Ça peut te donner une bonne idée du coût des travaux lorsque tu fais une visite sans forcément avoir un devis. J’espère que cette vidéo t’a plu. Ce que je veux te faire voir via cette vidéo c’est que l’immobilier, si tu te lances dedans, tu vas galérer. Ce n’est pas facile. Pour te donner une idée, ce matin je me suis levé il était 6 heures du matin, un samedi à 6 heures du matin.

J’ai pris un train car je n’investis pas dans la ville où je vis actuellement. J’ai fait une sortie de locataire juste avant à 9 heure. Maintenant il est 10 heures. Je fais ma visite de travaux. Et ensuite je vais repartir. 1h30 de train. Ce n’est pas si simple mais ça en vaut le coût.

Il faut juste mettre un peu les mains dans la merde si je peux dire. Si tu n’aimes pas ça, si ça te prend la tête, ne te lance pas dans l’immobilier avec travaux. Cependant si tu n’as pas peur de te remonter les manches. Même si ce n’est pas toi qui fait les travaux il faudra monter les meubles, faire des finitions, …

A un certain moment, il faudra mettre les mains dans la merde. Surtout si tu n’aimes pas ça, ne le fais pas. Si tu kiffes, vas-y, lance-toi. Pour l’instant c’est un peu la galère mais après quand tu as les loyers qui tombent tous les mois, tu kiffes.

Je ne sais pas ce que je peux te dire d’autre sur cette visite. Comme je te l’ai dit, colocation de trois chambres. Evidemment on n’oublie pas, pour une colocation avec bail non individuel donc bail collectif, les chambres doivent faire au moins neuf mètres carrés. C’est important. C’est une information que tu dois avoir en tête.

Et quand tu fais des baux individuels, ce ne sont pas les mêmes règles.

Il te faut des chambres beaucoup plus grandes. En tout cas des espaces de vie privatifs beaucoup plus grands.

Avant de te lancer dans un projet comme ça, étudie bien toutes ces nuances tout simplement. Je te ferai sûrement une vidéo et un article aussi sur la colocation. Comment faire une colocation ? Bail individuel vs collectif ?

Moi ce n’est pas ma première colocation. C’est une des méthodes pour dégager du cash en immobilier. Je te ferai une vidéo. N’hésite pas à faire des commentaires si tu la veux cette vidéo tout simplement.

D’ici là, n’hésite pas à télécharger mon livre il est totalement gratuit. Je te donne plein de billes. Les bases pour démarrer dans l’immobilier. Je te remets l’url juste en dessous de la vidéo. Tu cliques, tu mets ton adresse mail et il arrive directement dans ta boîte mail.

C’est hyper simple. Si tu ne le reçois pas dans les trois minutes, il est dans les spams. Va voir dans les spams et tu l’auras.

Si tu kiffes cette vidéo, tu mets un pouce.

Si tu veux que je te fasse une vidéo à la fin des travaux avec tous les chiffres, tu me le mets dans les commentaires. N’hésite pas à partager.

Je te souhaite une très bonne journée ! Ciao !

Leave a Reply

Your email address will not be published.